Mercredi 9 août : Sisteron, Durance, Serre-Ponçon, Briançon, Claviere


Sisteron à Claviere (IT)

Voiture : 156 km - 4h38  Visite : 7.7 km - 4h27


Toute la route

Partie du parcours de Briançon à Claviere (It)

 Grosse journée. bcp marché, bcp roulé, bcp cherché (borne de recharge et hôtel),
finalement trouvé en Italie.

Levé très frais (17-18oC), remonté la Durance, longue visite de Sisteron. magnifique, on a beaucoup apprécié. Montés en ptit-train jusqu'au pied de la Citadelle, puis monté la colline, forteresse impressionnante qui occupe une large surface.

 
Redescendus la forte pente à pied jusqu'en ville. Visite du musée gallo-romain et du musée sur le temps. Tous deux petits, mais de beaux morceaux choisis. Il fait très chaud. Fait une boucle dans le début des Gorges de la Méouge (<= voir le lien), très sympa pour rester une demi-journée, belle gorges. Il y a interdiction de se garer sur la route du site, une navette circule fréquemment, une bonne solution pour une fois. 
Lac de Serre-Ponçon, spectaculaire, barrage de poids, 2ème plus grand lac de retenue d'Europe, ça


navigue fort, canots moteurs, dériveurs, cata, SUP, même un petit voilier à cabine. Toujours chaud.
Le lac a submergé 2 villages (voir Wikipédia) et une ligne de chemin de fer. Une chapelle reste émergée (voir la page photos). Traversée du long pont, dans un long bouchon.


En route pour Briançon. 20 km avant, nous cherchons une borne de recharge et un hotel. Rien. Trouvons une borne juste en bordure de la ville. Manque de pot, de bol, et de ... Un belge vient de se brancher (et il y a qu'une prise rapide) et il en a pour au moins 40 minutes. 


Nous ne nous arrêtons pas à Briançon. Re-recherche ou recherche, au Montgenèvre : 3 bornes rapides et un hotel de l'autre côté de la frontière. Les derniers hôtels avec une chambre libre étaient chers, trop? chers. Avons chargé juste avant la frontière. Pas de restaurant à moins de 15 min. à pied. La charge dure 30 min.
Avons réservé un albergo juste après la frontière, sur la route de Turin.
Détour complètement inattendu mais qui nous a fait découvrir cette station de ski.  









Finalement cela aura été la meilleure nuit. D'abord un excellent repas au Kilt (une pizzeria, si.si, reçus comme la reine et le roi) puis une chambre où la clim naturelle était encore plus fraiche que dans les hôtels. J'ai apprécié que T. prenne la douche en premier :-).
Sommes à 20 min. de Briançon, à visiter demain.

Pour pas toujours dire impressionnant : sensationnel, spectaculaire. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voyage en Volvo C40

Jeudi 10 août - Claviere - Briançon - le Galibier - Albertville - Père Bise - Valleiry Sud - La Côte - Ins