Lundi 7 août - Marseille - Aix - Marseille



30 minutes pour nous rendre à Aix. Chargé un p'tit coup, personnel de la station service très sympa. Parqués au centre de la vieille ville en passant par des rues très étroites, certaines bifurcations exigent 1 ou 2 aller-retour.



Marché dans la vieille ville  et visité le Musée du Vieil Aix, voir également la page du musée sur Wikipedia.



puis marché jusqu'à la cathédrale, moche de l'extérieur, super intéressante à l'intérieur.



Voir la page sur la cathédrale.

Puis Hotel de Caumont pour une exposition de Max Ernst, très intéressante, quelques très belles oeuvres. Voir la page dédiée.

Encore marché dans la vieille ville. Très sympa.






Atelier de Cézanne, en voiture, pas réservé de billets, pas pu visiter la maison, mais l'extérieur et voir un film de 25 min. de ses oeuvres.





Sainte-Victoire, source d'inspiration.

Puis nous nous rendons à la Fondation de Vasarely sur une petite colline. De très belles oeuvres, certaines 2 étages de haut.  Voir la page avec plus d'oeuvres.





Retour à Marseilles à l'hotel puis petite marche pour chercher un resto. Rien de bien, les bons sont fermés le lundi ou ne serve à manger qu'à midi. Sommes redescendus en direction de la Canebière et au sud puis vers le vieux-port et trouvé un petit restaurant chinois-vietnamien. Bien mangé, belles portions (canard laqué avec ses crêpes, ris et légumes sauce piquante, bière de Saigon). Pour les desserts nous sommes retournés au 1860 Le Palais. Trop bons, mais, mais, mais, je ferme plus mes pantalons, l'aiguille de la balance a explosé, et il suffit de pousser Tamara ...







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jeudi 10 août - Claviere - Briançon - le Galibier - Albertville - Père Bise - Valleiry Sud - La Côte - Ins

Jeudi 10 août - Photos de Briançon

Voyage en Volvo C40